Règlements des expositions

Si vous souhaitez exposer et faire de la compétition, prenez le temps de consulter les textes officiels pour partir sur de bonnes bases. Comme toute compétition, celles de la philatélie en général et de la maximaphilie en particulier ce sont dotées de règles du jeu qu’il vaut mieux connaître avant de se lancer.

Articles

Règlement & directives pour l’évaluation des participations jeunesse

Le congrès de Lisbonne en octobre 2010 a apporté quelques changements au règlement jeunesse. La FFAP adapte à son tour ses textes en 2011. Les (...)

Règlement Général de la F.I.P. pour l’EValuation des participations aux expositions de la F.I.P. (GREV)

Article 1 - Expositions compétitives 1.1. La F.I.P. prévoit des expositions internationales philatéliques en accord avec les statuts (Art.5 et (...)

Directives pour l’évaluation des collections de maximaphilie aux expositions F.I.P. (Guidelines)

1 - Introduction Les présentes directives complètent les règlements GREV (général) SREV (spécial), pour aider le jury dans l’évaluation (...)

Règlement Spécial de la F.I.P. pour l’Evaluation des participations de maximaphilie aux expositions F.I.P. (SREV)

Article 1 - Expositions compétitives Conformément à l’article 1.5 du règlement général de la FIP pour l’évaluation des collections compétitives (...)

Règlement Général des EXpositions de la F.I.P. (GREX)

Texte officiel édicté par la F.I.P.. Ce texte est une espèce de check-list en matière d’organisation d’expositions internationales. Il donne les (...)