Le Printemps de la Maximaphilie c’est le 5 mai à Vincennes. Renseignements ici

Les Maximaphiles Français
1 timbre + 1 carte postale + 1 oblitération... La maximaphilie, une passion !

Categories

Accueil > Approfondir > La Revue des Maximaphiles Français > Revue « Les Maximaphiles Français » n° 519 - Mars 2018

29 mars 2018
Christian BARRET

Revue « Les Maximaphiles Français » n° 519 - Mars 2018

Pour vous abonner à la Revue des Maximaphiles Français, n’hésitez pas à nous contacter !

Sommaire

  • Actu / Evènements
  • Editorial (Nicolas CUZOL)
  • Service Nouveautés France
  • Service Nouveautés Monde
  • Prélude à é-max - Valenciennes
  • Les voiliers de légende (Bruno BOUVERET)
  • Les CM avec timbres Collector, c’est oui ! (Anny BOYARD)
  • Naissance des CM au SNF (Nicolas CUZOL)
  • Commission nationale MX
  • Conseils d’Administration
  • CM en excédent (réservé aux adhérents)

Editorial de Nicolas CUZOL, président des MF

Lorsque vous lirez cet édito, l’hiver sera derrière nous. J’espère qu’il vous aura permis de préparer vos collections pour les nombreuses expositions où la maximaphilie sera présente : les Fêtes du Timbre, les expositions régionales, la nationale "Paris-Philex 2018" et en octobre "é-max 2018" à Valenciennes où tout se prépare pour le mieux avec nos amis du Nord ; puis huit jours après "Timbres-passion" à Périgueux avec ses championnats dont "MaxiFrance 2018".

Les différents services ont préparé la deuxième partie de la saison. Anny Boyard a parcouru la France pour obtenir des oblitérations concordantes pour la série des Ponts. Simone et Jacques Savre ont préparé les documents dont une très belle série sur le cirque qui sera envoyée aux abonnés dans l’envoi SNF de mars grâce à Yannick Mercier-Metz et Anny Boyard. Jeanine Lespayandel a fait la saisie des prochaines VPN qui vous plaisent tant. Notre rédacteur-en-chef de la revue a peaufiné ses sommaires, ses articles et le calendrier des revues et différents documents à venir. Bruno Bouveret, Bernard Begout ont ajusté les fichiers adhérents et notre trésorier Maurice Durrieu a finalisé les démarches pour changer de banque. Et, pour terminer ce tour d’horizon, Jean-Claude Roche entretient toujours de précieuses relations avec ses correspondants étrangers pour alimenter le SNM. Comme vous pouvez le constater, le conseil d’admi- nistration est en mouvement.

Ce trimestre fut aussi l’occasion pour Jean-Pierre Lespayandel et son équipe d’arrêter le rétro planning pour la réalisation du supplément au catalogue des cartes-maximum. En effet, Yvert & Tellier fera paraitre à l’occasion de "é-max 2018", le premier supplément tout en couleur et richement illustré de cartes-maximum en fonction des émissions.

Prochain rendez-vous, le "Printemps de la maximaphilie" le 5 mai à Vincennes. Cette journée préparée par Pascal Bandry nous permettra de nous retrouver, d’échanger et de vous aider dans la réalisation de vos expositions.

Partager