http://maximaphilia.gr - La maximaphilie grecque a son site internet

Christian BARRET | 26 juillet 2011

Je viens d’apprendre par un correspondant grec que l’union des collectionneurs grecs de cartes-maximum (ΕΝΩΣΗΣ ΕΛΛΗΝΩΝ ΣΥΛΛΕΚΤΩΝ ΚΑΡΤΩΝ ΜΑΞΙΜΟΥΜ) vient de se doter d’un outil moderne de communication, à savoir un site internet.

Pour y accéder, taper sur votre clavier l’adresse http://maximaphilia.gr... elle le mnde de la maximaphilie hellénique vous tendra les bras... avec juste un petit écueil à dominer, celui de la langue grecque ! Si le texte est entièrement rédigé en langue grecque, il semble que des traductions soient prévues. On pourra en attendant se servir des outils linguistiques gratuits disponibles sur la Toile.

Outre les articles de vulgarisation sur notre spécialité (historique, qu’est-ce qu’une CM, règlements internationaux...), nous trouvons une galerie de photos de toutes les CM grecques parues depuis la sortie de dernier catalogue, à savoir 1980 (catalogue paru en 1989 avec cotation des CM parues jusqu’en 1979). Cela permet de se faire une idée de ce qui existe !

Une CM de la galerie agrandie

On pourra également lire in-extenso la revue Μαξιμαφιλία des dernières années (2006 à 2010) au format PDF, mais toujours en langue hellénique (sauf une page - les nouveautés de l’année en langue de Molière).

Un site à visiter pour tous les amoureux de maximaphilie, de Grèce... ou pour les curieux !

Le nouveau site des Maximaphiles Grecs se trouve à cette adresse
https://maximaphilia.weebly.com/

En image(s)... cliquez pour agrandir les photos !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document