A l’instar des Maximaphiles Français qui éditent leur catalogue de C.M., l’Union des collectionneurs grecs de cartes maximum nous a proposé son répertoire.
Certes, édité en 1989, et décrivant les C.M. des origines à 1979, il commence à dater. Cependant, pour tout collectionneur s’intéressant à ce pays, il reste la seule référence. Non pas pour ses cotations libellées en drachmes, mais surtout pour connaître ce qui existe. En effet la MX en Grèce n’a pas connu le même développement que dans l’Hexagone. Il doit beaucoup à Alexandre KOTOPOULIS, un des pionniers en ce pays, et donc réalisateur de nombreuses C.M..
Même si le catalogue est en langue grecque, il reste facilement utilisable par tout le monde. En effet, la page 12 donne une clef du catalogue en langue française : toutes les abréviations grecques sont traduites. Par ailleurs, la numérotation issue du catalogue généraliste de Grèce VLASTOS est assortie des correspondances YVERT & TELLIER et MICHEL. Pour peu que vous soyez un minimum familiarisé avec l’alphabet grec, les descriptions même ne vous poserons pas de gros problèmes, dans le cas contraire, vous pourrez jongler entre votre YVERT & TELLIER et le catalogue.