: Merci de vos pr�cieux conseils. : Bien que claire, ma r�ponse �tait en fait tr�s na�ve ! Normal pour un d�butant ! : Si vous donnez quelques pr�cisiosn sur cette fameuse enveloppe, je peux essayer de voir si je peux la trouver dans une grande poste comme ORL�ANS, TOURS ou m�me PARIS. : Serait-ce une enveloppe pr�-affranchie ? Bonjour. Non, les envois en valeur d�clar�e se font dans des enveloppes sp�ciales en plastique. Elles sont utilis�es en particulier par les bijoutiers qui se les procurent � leur chambre de commerce. Les envois en V.D. ont, � la Poste, un circuit diff�rent des autres envois. Jusque-l�, il n'y a pratiquement pas de vols et m�me dans ce cas les pertes financi�res sont r�duites si votre estimation pr�alable a �t� bien faite. La Poste ne fournit pas ces enveloppes dont nous ne connaissons pas tous les formats ni les fournisseurs. Merci de votre gentillesse et puisque vous �tes d�butant je vous recommande de consulter, sur ce site, dans la partie "Pour d�buter", les pages "Conseils". Je vous signale aussi que la revue des adh�rents M.F. aide beaucoup les d�butants dans ses num�ros : 421, 424, 425, 443, 446 et 447. Encore merci et tr�s cordialement. P.R.
|