Les Maximaphiles Fran�ais
(www.Maximaphiles-Francais.org)
Site non commercial d�di� � la maximaphilie
Translate

with Altavista

Re: recherche cartes postales Croix-Rouge fran�aise de 1914/18

[ R�ponses ] [ R�pondre ] [ Retour au forum ]

Ecrit par Eric Soul� le 30 Janvier 2001 à 19:45:40:

En r�ponse � : Re: recherche cartes postales Croix-Rouge fran�aise de 1914/18 �crit par anny boyard le 29 Janvier 2001 � 23:09:31:

: : : : : : je recherche les bonnes cartes postales de la Croix-Rouge fran�aise pendant la guerre de 1914/18.
: : : : : r�ponse : Veuillez SVP pr�ciser votre demande. Vous �tes sur un site de maximaphilie et nous ne sommes pas en mesure de vous donner des indications pour trouver des cartes postales.
: : : : : Toutefois, ils existent des cartes-maximum r�alis�es avec des timbres surcharg�s Croix-Rouge, mais pas de cette p�riode l�.

: : : : Concernant la derni�re remarque, il existe des cartes maximums avec le timbre croix rouge ( N� Yvert 156) de 1918. J'en poss�de deux.

: :
: : : R�ponse :
: : : Nous connaissons des cartes non-accept�es car oblit�r�es en 1938 avec le timbre n� 156 d�mon�tis� le 1er avril 1929. Pourriez-vous nous donner la date d'oblit�ration de vos CM avec ce timbre?
: : : Andr�e Raynaud (MF 2452)

: : Ces cartes sont oblit�r�es du 26/07/1919 ( Chalons), une est totalement concordante avec infirmi�re en premier plan devant des ruines de chalons bombard�, l'autre est similaire mais sans infirmi�re.Elles ont normalement �t� signal�es � Mr Bosquet par mon p�re pour �ventuellement figurer dans le nouveau catalogue (comme de nombreuses autres cartes de sa collection d'ailleurs). Si cela n'�tait pas le cas je peux voux envoyer des scans de ces cartes.

: : Eric Soul�

: OK . pouvez-nous nous adresser des scans. Merci c'est int�ressant.
: S.Salutations.

les scans ont �t� envoy�s par e-mail � Mr R. Brana qui m'en avait fait la demande. Si je dois en envoyer � d'autres personnes merci de m'envoyer un e-mail ([email protected])

R�ponses:

R�pondre

Nom    :
E-Mail :
Objet  :

Commentaires :

URL de Lien (option)          :
Titre du Lien (option) :
URL d'une Image (option)    :

[ R�ponses ] [ R�pondre ] [ Retour au forum ]

Rechercher sur notre site (exclusivement)
Trouver :  Au moins 1 mot Tous les mots Phrase exacte
Recherche approchée : 
Dans : 
Affichage par :   résultats   résumé
Trié(s) par : 
Visitez le site www.Atomz.com pour en savoir plus sur le moteur de recherche mis en oeuvre ici.
  [ retour au sommaire | retour en début de page | retour page d'accueil ]
Pour découvrir : [ la maximaphilie | exemples de cartes-maximum | les Maximaphiles Français ]
Pour débuter : [ Foire Aux Questions (FAQ) | glossaire | abréviations | conseils ]
Pour en savoir plus : [ réglementation et directives de la F.I.P. | exemples et contre-exemples ]
  [ galeries de cartes-maximum | forum maximaphile | maximaphilie et philatélie sur Internet (liens) ]

� 1999 � 2002 - Les Maximaphiles Fran�ais, Association sans but lucratif (loi de 1901), membre de la FFAP et du GAPHIL.
  Chez B. Bouveret - 130, R�sidence des Eaux Vives  
   Page mise � jour le 30/01/2001 19:45:40. 91120 Palaiseau - France r�alisation : Michel Raynaud