: Bonjour, : Etudiant en histoire de l'art � la Sorbonne, je pr�pare un m�moire sur le th�me de l'Inconnue de la Seine (un travail qui restera dans le cadre de l'universit� et ne sera en aucun cas publi�). Il s'agit du masque (dit mortuaire) d'une jeune femme que l'on imagine s'�tre suicid�e dans la Seine dand les ann�es 1920-30. Son masque en pl�tre a connu un tr�s grand succ�s commercial � cette �poque. R�ponse faite par Paul Raynaud secr�taire adjoint des M.F. :
Vos recherches sont passionnantes mais h�l�s notre site est strictement r�serv� aux cartes-maximum et � la maximaphilie. Nous sommes d�sol�s. Cordialement. R.P. : J'ai d�couvert que son image avait �galement �t� reproduite au moyen de cartes postales, diffus�es par un certain J. Mandel dans ces m�mes ann�es. : Faute de pouvoir accompagner cet e-mail d'une photographie de l'Inconnue de la Seine, je m'en tiendrait � une simple description: elle est naturellement d'un tr�s grand charme, ses yeux sont ferm�s alors qu'elle sourit paisiblement. Le moulage s'arr�te au cou et comprend sa chevelure, tendue et s�par�e par une raie au milieu. : Je fais appel aux collectionneurs et � leur connaissance de ce m�dium qu'est la carte postale, esp�rant ajouter � mon travail de recherche d'autres �lements qu'un simple masque de mouleur. : Je serais susceptible d'acheter la s�rie de cartes. : Je vous remercie d'avance pour l'aide pr�cieuse que vous pourrez m'accorder. : Respectueuses salutations. :
|