Pour vous abonner à la Revue des Maximaphiles Français, n’hésitez pas à nous contacter !
Sommaire :
- Editorial (Anny Boyard)
- Evènements - actualité
- Nouveautés françaises
- Nouveautés Monde
- Exposer - compétition - Poitiers 2014 et Maxifrance
- Jeunesse : 3 questions à Mélinda Montulet
- Découverte aux Pays-Bas
- Dossier - collection - Voyage en Grèce (L’art grec antique)
- Conseil d’administration
- Offre de CM en excédent
Editorial de la Présidente
2014, année du 70ème anniversaire des Maximaphiles Français, sera couronnée par Maxifrance et son challenge européen. Merci au président Jean-François Duranceau et son équipe, à notre fédération la FFAP, qui nous a accordé son patronage et à tous ceux qui ont soutenu cette manifestation. Mais surtout, nous saluons les exposants pour leur engagement. Cette Manifestation réunira une participation européenne, digne des précédentes éditions, avec encore plus de collections françaises (23, contre 14 en 2005). Cela prouve le développement de notre classe.
Si la crise actuelle nous prive d’amis maximaphiles habitués de nos rendez-vous, d’autres n’ont pas hésité à participer malgré les frais engagés, soit en venant, soit en nous adressant leur collection. C’est la preuve que notre passion permet au fil des ans de nouer des relations amicales durables et cela renforce notre volonté de promouvoir notre discipline. Le Symposium, destiné à mettre en évidence les spécificités de la maximaphilie et les amendements des règlements adoptés dernièrement par la FIP, sera le rendez-vous à ne pas manquer pour saisir le bien-fondé des nouveautés en cette période importante de l’évolution des Postes.
Côté revue, Simone Rainard passe la main à Nicolas Cuzol. Merci à Simone pour le travail effectué depuis toutes ces années. Le beau témoignage de nos amis des Pays-Bas nous prouve que les découvertes sont toujours possibles et que la maximaphilie n’a pas fini de nous mettre en joie, comme le souligne également le témoignage de Christian Barret, adhérent actif des MF.