Sommaire
- Actu / Evènements
- Editorial (Nicolas CUZOL)
- Service Nouveautés France
- Service Nouveautés Monde
- Nos adhérents ont exposé
- Le Printemps de la Maximaphilie 2018
- Cordes-sur-Ciel, un village médiéval (Jacques SAVRE)
- Le couvre-chef, une histoire de tête (Jean-Claude ROCHE)
- La folie des pandas géants (Nicolas CUZOL)
- Joë l Lemaine hisse haut les couleurs (Nicolas CUZOL)
- Conseils d’Administration
- CM en excédent (réservé aux adhérents)
Editorial de Nicolas CUZOL, président des MF
Il ne reste plus que quelques jours pour vous inscrire à l’exposition "é-max 2018". Organisé à l’occasion de notre prochaine assemblée générale, ce salon non compétitif vous permet de présenter votre collection. Pour la première fois, les Maximaphiles Français (MF) vous donnent rendez-vous à Valenciennes les 20 et 21 octobre prochains. Les responsables de Phil@poste ayant compris l’importance de notre loisir ont décidé d’émettre une LISA pour cette manifestation ; qu’ils en soient chaleureusement remerciés. La fête ne sera complète qu’avec la participation d’un maximum d’entre vous.
Le dernier trimestre a été le rendez-vous de nombreuses expositions, du niveau départemental jusqu’au niveau national. Merci aux exposants qui ont représenté notre association et autres visiteurs qui se sont déplacés pour apprécier les collections.
Les exposants soumettent leur collection au jugement de jurés et participent financièrement au soutien des expositions avec des frais de droits aux cadres. Si ceux-ci deviennent totalement prohibitifs au niveau international, la Fédération Française des Associations Philatélique (FFAP), consciente de certaines dérives, a fait un geste pour ceux qui vont participer à la fois à la nationale de Paris et à "Maxifrance" à Périgueux. Le Conseil d’Administration des MF a choisi de soutenir ses exposants dès la nationale de Périgueux en leur donnant la somme de 30€. Cela est un effort important dans un contexte budgétaire contraint. Mais l’image de la Maximaphilie Française passe par notre présence dans les compétitions de tous les niveaux y compris à l’international.
Notre association a besoin de d’avantage de bénévoles à de nombreux niveaux : trésorerie, gestion du local, aide à la recherche de cartes postales pour le SNF, et bien d’autres… Rejoignez-nous pour faire vivre notre loisir !
Je vous souhaite un très bel été !