Sommaire
- Actu / Evènements
- Editorial (Nicolas CUZOL)
- Service Nouveautés France
- Service Nouveautés Monde
- Jeunesse : 1ère collection (Pascal BANDRY)
- Les sports nautiques (Hommage Emile COUBARD)
- Les avions Airbus (Bruno BOUVERET)
- Ce ne sont pas des cartes-maximum (Nicolas CUZOL)
- Comte-rendu Assemblée Générale
- CM en excédent (réservé aux adhérents)
Editorial de Nicolas CUZOL, président des MF
La Maximaphilie est l’une des plus jeunes et des plus dynamiques des classes de la Philatélie. Beaucoup cherchent à s’approprier notre discipline. Au vu des publications sur internet, des écrits figurant dans les ouvrages dits de référence ou dans la presse spécialisée, «  Les Maximaphiles Français  » ont encore du travail pour faire comprendre leur discipline.
Chaque trimestre, vous trouverez donc «  la petite rubrique des horreurs  », et, surtout, les explications qui vont avec. Si pour certaines réalisations cela parait évident, pour d’autres cela est plus subtile. «  Concordance  » est le maître mot. C’est lui qui conduit les membres du Service Nouveautés France à se réunir près de dix jours par an pour valider ou non des réalisations à partir des timbres émis. Si vous aussi, vous remarquez des souvenirs présentés comme des CM qui n’en sont pas, n’hésitez pas à les porter à notre connaissance.
Le Conseil d’administration se joint à moi pour vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année. Avec un souhait pour 2018, trouver le temps pour préparer une présentation pour é-max à Valenciennes et Maxifrance à Périgueux.