Ce carnet a été pens› é dans le but d’accompagner l’événement "NORMANDIE IMPRESSIONNISTE" qui a lieu du 16 avril au 26 septembre 2016.
Le thème de ce festival édition 2016 est le portrait, partant des portraits réalisés par les artistes ayant travaillé à la fin du XIXe siècle et au début du XXe dans la mouvance de Monet qui a peint le tableau "Impression, Soleil levant" conservé aujourd’hui au musée Marmottan à Paris et qui a suggéré à ses détracteurs le qualificatif d’impressionniste à l’artiste et à tous ceux qui travaillaient autour de lui et de Manet.
Ainsi, les timbres du carnet sont illustrés par des portraits, des autoportraits des peintres de cette époque, appelés aujourd’hui communément impressionnistes.A la fin du XIXème siècle, les peintres qui ne sont pas académiques ont une grande vitalité, sont en permanente recherche, ensemble ou séparément, et les œuvres qui illustrent le s timbres rendent compte de cette fabuleuse richesse qui annonce les mouvements de peinture postérieurs.
Les timbres présentent dans leur intégralité des œuvres de Renoir, Berthe Morisot, de Monet, etc., des portraits bien sûr. (source : site de La Poste)
Commentaires Récents