Sommaire
- Actu / Evènements
- Editorial (Nicolas CUZOL)
- Service Nouveautés France
- Service Nouveautés Monde
- MaxiEspaña 2017
- Jeunesse : Paris : je suis venu, je l’ai vue, je la présente !
- La France est un plateau de fromages (Daniel BARBE)
- Le Paris de LISA d’une rive à l’autre (Jacques SAVRE)
- Conseils d’Administration
- PhilaFrance Cholet
- CM en excédent (réservé aux adhérents)
Editorial de Nicolas CUZOL, président des MF
Les membres des Maximaphiles Français ont fait briller les couleurs de notre discipline lors du dernier trimestre. J’aurais souhaité plus de participants mais les collections étaient de qualité.
Cholet a accueilli le championnat de France avec brio et dans une organisation sans faille. Puis Anny Boyard, commissaire de la FFAP, a emporté les collections en Espagne pour une exposition MaxiEspaña 2017 de haut niveau. Merci à tous les participants, c’est grâce à eux que notre loisir se développe.
C’est pour cela que nous organiserons É-MAX chaque année, afin que naissent des collections de 12 pages. Profitez de l’été pour préparer quelques feuilles pour la première édition prévue à Valenciennes les 20 et 21 octobre 2018.
Lorsque le président fédéral a proposé de faire un MaxiFrance à Périgueux, une semaine après É-MAX 2018, j’ai dans un premier temps été réticent. Mais le championnat de France de Maximaphilie est très différent car il s’adresse aux compétiteurs ayant décroché une médaille de grand argent en exposition régionale. C’est pourquoi, j’encourage tous les exposants ayant le niveau à y participer. Nous ne pouvons avoir le slogan « aller de l’avant en philatélie, comme dans la vie » et ne pas saisir cette occasion. Nous serons donc à Périgueux lors de Timbres Passion les 27 et 28 octobre 2018.
Cet édito est une ode à l’exposition ! Outre les rencontres entre passionnés, les expositions permettent de partager notre passion avec le grand public.
Bon été 2017 et sortez vos cartes-maximum de vos classeurs !